Du Ragnarok Dogues

Du Ragnarok Dogues Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Origines et Caractère

Origines et Caractère

ORIGINES :

Il est un des plus anciens chiens français. Il serait arrivé dans le sud de la Gaule à la fin de l'Antiquité, avec des peuples cavaliers nomades originaires d’Asie. Ces nomades utilisaient des chiens  durant leurs campagnes militaires. Les Alains introduisirent notamment en Espagne une race de chiens de combat robustes.

Il aurait pris place dans le sud-ouest de la France et aurait été croisé avec de multiples races déjà présentes. Cette race de chien n’a vraiment été reconnue qu’en 1926 mais a failli totalement disparaître au 20e siècle à cause des souffrances qu’elle a endurées durant les deux guerres. Ce n'est que dans les années 70 que l'élevage de la race a été véritablement relancé grâce au travail du professeur français Raymond Triquet.

Le Dogue de Bordeaux a été utilisé pour garder le bétail des bouchers, pour ramener le gibier durant la période de chasse ou comme fidèle compagnon des soldats durant la guerre ou encore comme chien de garde.

CARACTERE :

C'est un bon chien de garde et de défense, mais il est aussi de très bonne compagnie. Il a un tempérament égal et calme. Le dogue de Bordeaux est amical, attentif, sociable, attachant, curieux, très courageux et physiquement exigeant avec lui-même. Très attaché aux siens, il a l’habitude de toujours protéger sa famille et d’assurer une garde sans faille de la maison. C’est aussi un très bon compagnon de jeu pour les enfants. Il aboie rarement, sauf en cas de danger ou de nécessité.

Si le Dogue de Bordeaux connaît beaucoup d’expériences positives dans sa jeunesse, qui lui permet de développer un tempérament équilibré.  C’est un animal généralement doux et protecteur. Au premier abord, les visiteurs sont souvent considérés avec suspicion de sa part, mais une fois que son maître a signifié son approbation, ils sont agréablement accueillis.